Olga Gzovskaïa

Olga Vladimirovna Gzovskaïa (en russe : Ольга Владимировна Гзовская) est une actrice de théâtre et de cinéma russe, née en 1883 à Moscou, morte en 1962 à Leningrad best hydration belt running.

Olga Gzovskaïa est actrice au théâtre Maly à partir de 1905 et est remarquée par la critique dès ses débuts. Elle devient l’élève de Constantin Stanislavski en 1907, tout en continuant à jouer au théâtre Maly jusqu’en 1908. Elle rejoint le Théâtre d’art de Moscou en 1910 (où, en 1911 et 1912, elle interprète Ophélie dans Hamlet), et retourne auprès du théâtre Maly après la révolution de 1917 sweater de piller, où elle tente d’introduire la méthode Stanislavski.

Olga Gzovskaïa quitte la Russie en 1923 pour Berlin avant d’y revenir en 1932. Suspecte, avec son compagnon Vladimir Gaïdarov, en tant qu’émigrés, elle ne retrouve du travail qu’en 1937, avec l’aide de Stanislavski.

Bien qu’elle a été l’élève fétiche de Stanislavski, qui voyait l’occasion d’appliquer sa méthode sur une jeune actrice, Olga Gzovskaïa n’a jamais totalement satisfait aux exigences du jeu dramatique en vigueur au Théâtre d’art de Moscou.

Olga Gzovskaïa a aussi joué dans de nombreux films célèbres des débuts du cinéma russe.