Mark Stevens (acteur)

Dans La Fosse aux serpents (1948) – bande-annonce

Mark Stevens (connu d’abord sous le nom de Stephen Richards) est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, de son vrai nom Richard William Stevens, né à Cleveland (Ohio, États-Unis) le water bottle backpack running, mort à Majores (Espagne) le .

D’abord sous contrat à la Warner sous le nom de Stephen Richards, il débute au cinéma en 1943. Puis l’acteur rejoint en 1945 la Fox — adoptant au passage son nom définitif de Mark Stevens — et poursuit sa carrière sur grand écran jusqu’en 1972 (dans l’intervalle, son contrat à la Fox achevé, il est devenu un acteur indépendant) ; ses derniers films sont des productions espagnoles goalie uniforms for soccer, ou coproductions. De plus, à partir de 1949 et jusqu’en 1987, il apparaît à la télévision, dans des séries télévisées football design t shirts.

Mark Stevens est aussi réalisateur de cinq films entre 1954 et 1965 (les quatre premiers sont américains ; le dernier est une coproduction germano-espagnole). Il est également acteur dans ceux-ci, scénariste de deux d’entre eux et producteur d’un. En outre, il est réalisateur de trois séries télévisées — et producteur de deux d’entre elles —, de 1954 à 1958 (voir filmographie ci-dessous).

Au théâtre, il joue dans une pièce à Broadway en 1953 (Mid-Summer de Viña Delmar running belt, avec Geraldine Page, Edgar Stehli).

Une étoile lui est dédiée sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard, au titre de sa contribution à la télévision.

Sur les autres projets Wikimedia :